C’est une approche systémique qui combine l’humain, le bâti, les technologies (de repérage et de communication) et l’environnement. Elle vise à concevoir les produits, espaces et services pour tous, au lieu de les adapter à certains. De par ses exigences, elle contribue au confort de tous.
La conception universelle favorise des espaces, des produits et des services pour tous, sans exclure quiconque, et sans avoir à adapter pour offrir des prestations équivalentes à celles des valides.
Elle permet également à tous de pouvoir s’impliquer dans la vie citoyenne, quel que soit son âge et ses capacités physiques, sensorielles, mentales.
Vidéo de Gwarr Greff Toxic Planet
https://www.facebook.com/Odile31/videos/10224463186591966
Direct live Facebook
https://www.youtube.com/watch?v=SpMCpx3JuvY&t=0s
Webinaire en direct Un moment de débat pour approfondir des sujets qui sont fortement liés : la conception universelle du logement, l’habitat coopératif, et la rénovation du logement, avec / Nadia SAHMI architecte Cogito Ergo Sum, Thomas Berthet coopérateur Abricoop, Xavier Lalaurie Bâtiments en transition https://www.facebook.com/events/283669013018042/ Animé par Odile Maurin et Saoura Cassou
https://www.youtube.com/watch?v=SWMclSE0PhA
Vidéo de Corentin Charpentier pour Archipel Citoyen