Odile MAURIN

Plébiscitée

Comment je me suis retrouvée plebiscitée

Depuis le 3 juillet 2020, je suis élue et je siège comme conseillère municipale d’opposition à Toulouse et comme conseillère métropolitaine à Toulouse Métropole. Elue sur la liste Archipel Citoyen, en 6e position pour le 1er tour et en 8e position pour le second tour, nous sommes arrivés en seconde position avec plus de 48% des votes.

Je me suis “retrouvée ” sur la liste municipaliste soutenu par des organisations de gauche à la faveur d’un plébiscite alors que je n’avais pas candidaté !

Ce sont 2 amis Gilets Jaunes qui m’ont plébiscité alors qu’ils ne votaient plus ! Ils m’ont inscrite en juin 2019 sur le site d’Archipel Citoyen et j’ai accepté d’abord par jeu, persuadée que pas grand monde ne voterait pour moi et que ça serait vite réglé. Et puis j’ai participé au travail sur le programme en me disant que c’était l’occasion de défendre mes idées et mes compétences. Pendant cette période de plébiscite je n’ai pas fait campagne sauf les derniers jours car il m’a fallu du temps pour écrire et faire une vidéo (je suis très lente du fait de mes handicaps).

Finalement après plus de 500 personnes qui