Voici mes interventions à l’occasion de ce 2e conseil municipal toulousain de l’année : Je suis intervenue sur le règlement intérieur des douches municipales et l’absence de prise en compte des situations de handicap et sur l’accessibilité des douches de Bonnefoy, puis sur le règlement d’arrimage sur le fleuve Garonne et la gestion des pollutions et rejets de déchets et leur contrôle, sur le nouveau marché de plein vent de Basso Combo et l’éventuelle disparition de celui de la Reynerie, et sur les services civiques et les ambassadeurs de l’accessibilité pure opération de communication qui ne masquera pas les carences des politiques de l’Etat et de la ville.

Et pendant ce temps-là, manif contre Moudenc et sa politique logement et culturelle et nous avons été soutenir les manifestants

En construction

Gloire à notre souverain ! portrait satyrique de Moudenc avec des policiers en nombre piétinant Mix'art Myrys, le DAl et le pavillon Mazar ses dernières victimes sur fond de bétonnage de la ville et de flot de voitures
Gloire à notre souverain ! portrait satyrique de Moudenc avec des policiers en nombre piétinant Mix’art Myrys, le DAL et le pavillon Mazar ses dernières victimes sur fond de bétonnage de la ville et de flot de voitures
Notre hommage aux victimes du terrorisme
notre soutien à la culture

Sommaire des délibérations, questions et voeux sur lesquels je suis intervenue :

Délibération 2.3 – Douches municipales

Délibération 11.4 – marché de plein vent à Basso-Cambo

Délibération 24.1 – règlement d’utilisation des systèmes d’amarrage en Garonne

Délibération 25.6 – service civique – ambassadeurs de l’accessibilité

Vous pouvez retrouver ci-dessous mes interventions, avec indication des délibérations concernées, copie de ces délibérations et des textes de mes interventions, puis les vidéos des prises de parole :

Lien vers la séance en différé du conseil avec le sous-titrage et la traduction en LSF :

https://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=3350&FEN_ID=12689&NOREDIRECTION


Délibération 2.3 – Douches municipales : Modification du règlement intérieur – (Solidarités et cohésion sociale 21-0087)

Je suis intervenue sur le règlement intérieur des douches municipales pour dénoncer le traitement uniforme des usagers qui ne prend pas en compte les situations de handicap et questionner l’accessibilité PMR des douches de Bonnefoy. J’ai pris pour exemple les mésaventures de Georges, exclu des douches comme l’a rapporté la Dépêche du midi, sans prise en compte de son handicap. Se pose aussi la question des voies de recours des usagers non prévues. Résultat : circulez y’a rien à voir.

extrait de www.toulouse.fr

La délibération :

Texte de mon intervention :

tweet du groupe AC sur les douches municipales


Délibération 11.4 – Création du marché de plein vent sur le parking E. Bouillières à Basso-Cambo – (Marchés et occupation du domaine public 21-0092)

Je suis intervenue pour m’inquiéter à la demande des habitants de la Reynerie d’une rumeur qui disait que la création du marché de plein vent de Basso combo se ferait en parallèle de la fermeture de celui de la Reynerie. Bolzan a affirmé que non. Intervention non prévue donc pas de texte fourni, écoutez juste !

extrait de www.toulouse.fr

La délibération :


Délibération 24.1 – Mise à jour du règlement d’utilisation des systèmes d’amarrage en Garonne – (Environnement et énergie 21-0054)

Je suis intervenue sur le problème de l’application du règlement d’occupation du domaine fluvial et sur le manque de contrôle ayant pour effet des rejets dans la Garonne. Nous demandons un état des lieux public sur les contrôles.

extrait de www.toulouse.fr

La délibération :

Texte de mon intervention :

tweet des élus AC
tweet des élus AC


Délibération 25.6 – Mise en place d’un engagement volontaire en service civique – (DG Ressources Humaines 21-0110)

Je suis intervenue pour m’inquiéter du recrutement de service civique pour jouer les ambassadeurs de l’accessibilité alors qu’il s’agit d’une pure opération de communication du gouvernement et que la tâche nécessiterait des personnes vraiment formée pour éviter de juste se donner bonne conscience.

J’en ai profité pour interpeller Mr Alves sur ces affirmations mensongères sur la validation par la DMA du cahier de préconisations sur le logement accessible que la ville a produit est qui est bourré d’erreurs !

Il manque la vidéo car bizarrement la ville a du mal à mettre en ligne les vidéos de mes interventions et il en manque régulièrement et encore plus quand elles dérangent !

La délibération :

Texte de mon intervention :


Ma vie sur Twitter…

Excellente vidéo de mes collègues LFI Agathe et Hélène
Interview d’Aymeric dans le journal toulousain
Affiche détournée : Moudenc est à al culture ce que Monsanto est à l'agriculture
Affiche détournée avec photo du maire : Moudenc est à la culture ce que Monsanto est à l’agriculture
Moudenc perd son sang froid !
Echanges avec conseil municipal quand Moudenc soutient un délinquant !
réponse à l’avocat d’Aimer Toulouse !
l’interpellation que j’ai du faire pour faire aboutir la demande de logement accessible d’un monsieur lourdement handicapé en danger