Odile MAURIN

Taxte disant : entretenir et équiper l'hopital public n'a aucun intérêt pour le Capital qui ne s'intéresse qu'à  ce qui permet de réaliser des profits
Picture of Par Odile MAURIN

Par Odile MAURIN

Mes lectures sur la Covid-19 et le tri des patients (âgisme, validisme)

Dernière mise à jour 16 juillet 22

Sommaire :

Introduction

Historique de la crise et responsabilités dans la crise du Covid

2020

2021

2022

Covid et tri des malades

Autres docs / tri

Liens restants de : « COVID-19 : ON ACHÈVE BIEN LES VIEUX ET LES HANDICAPÉS ! »

Vous trouverez ci-dessous les articles que j’ai jugés les plus importants mais vous pouvez trouver l’ensemble des articles en cliquant ici.

Introduction

COVID-19 : informations sur le virus et sur le tri meurtrier des personnes handicapées et âgées. Recensement des articles et communications sur le sujet au 25 octobre 2020 + mise à jour 15 janvier 2021 + juillet 2021

Vous trouverez ci-dessous les articles, études et enquêtes de presse, classés par ordre chronologique, qui traitent du tri des patients sur des critères d’âge et de handicap, en contravention avec l’éthique et le droit international.

Puis des articles qui retracent l’historique de ces crises et les responsabilités qui s’en dégagent.

Vous trouverez aussi à la fin un certain nombre de publications que je n’ai pas pu dater précisément ou plus anciennes et qui précisent le droit international et un certain nombre d’éléments sur les plans médicaux et sociaux, et montrent la responsabilité de ceux qui nous gouvernent depuis 13 ans au moins.

Je ne suis pas forcément en accord avec l’ensemble des articles et études, certains étant contradictoires, mais c’est l’ensemble des lectures qui m’a permis de forger mon opinion.

Ce qui m’a d’ailleurs amené à la constitution en partie civile d’Handi-Social que je préside pour demander des comptes aux autorités sanitaires.

Lire pour en savoir plus sur cette action juridique : #coronavirus #Covid #gouvernement – Covid : Des poursuites judiciaires pour «démontrer les responsabilités de ceux qui nous gouvernent»

Odile MAURIN

Et pour ceux qui pensent qu’il n’y pas eu plus de morts que pour la grippe lancez cette animation !

@Coulmont : Nombre quotidien de décès, 2000-2021, en coordonnées polaires (jusqu’en décembre 2021, mise à jour du 31/12/21). Version animée. #covid #covid19 (données @InseeFr
Diagramme de Mr Colmont à partir données INSEE

14 novembre 21 :

Vidéo de la NHS (agence sanitaire anglaise) sur l’aérosolisation du virus publiée sur twitter par le Dr Dupagne


Historique de la crise : des infos et les responsabilités dans la crise du Covid :

2020

17 mars 2020 :

Politis : Covid-19 : Agnès Buzyn accable la macronie

https://www.politis.fr/articles/2020/03/covid-19-agnes-buzyn-accable-la-macronie-41494/

19 mars :

« Les connards qui nous gouvernent »

https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent

22 mars :

Curiologie : Covid19 & chloroquine : à propos d’une étude très fragile, et d’un dangereux emballement médiatique et politique

http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/

24 mars :

Le Monde : Claire Marin : « Face à la catastrophe, on se rassure en la considérant comme une parenthèse plutôt qu’un avertissement »